Meilleures marques de mode

Mode & Style : Les meilleures marques de mode

En matière de mode, les passionnés veulent savoir qui et quelle marque est actuellement en passe de se hisser au sommet. En sachant cela, les fashionistas prennent conscience de la valeur et de l’importance d’une marque, même celles qui sont encore inconnues du grand public. 

Au fil des ans, beaucoup de gens ont reconnu l’importance de la mode dans la société et elle est devenue l’un des premiers moyens d’expression de soi qui se fait encore à ce jour. 

Grâce aux marques de mode qui révolutionnent le monde de la haute couture, beaucoup de gens sont aujourd’hui conscients de leur goût et de leur style en matière de mode. Tant que ces marques seront là, les nouveaux styles et designs ne s’épuiseront pas. 

Si vous êtes le genre de personne qui aime se faire connaître à travers votre tenue, apprendre les marques de mode qui ont fait le mieux dans le domaine est un moyen idéal pour découvrir davantage votre style. 

Pour vous y aider, Mode & Style a compilé une liste des meilleures marques qui ont bouleversé l’industrie de la mode. Voici quelques-unes des meilleures marques à rechercher :tête de

Louis Vuitton En 

liste des meilleures marques de mode se trouve l’emblématique maison de mode de sacs de voyage et de bagages de luxe, Louis Vuitton. La marque est facilement reconnaissable grâce à son logo signature « LV » qui orne les sacs. 

Louis Vuitton est l’une des plus anciennes maisons de couture encore en valeur à ce jour. Elle a été fondée en 1854 et fabrique des produits de haute qualité comme de la maroquinerie de prêt-à-porter, des chaussures, des montres, des bijoux, des accessoires, des lunettes de soleil et des livres. 

Vous pouvez acheter des produits Louis Vuitton dans leurs magasins autonomes, leurs grands magasins haut de gamme et leurs sites de commerce électronique. 

Initialement, Louis Vuitton a commencé par présenter ses emblématiques malles à dessus plat avec une toile Trianon qui les rend légères et hermétiques. Grâce aux malles Vuitton, ces objets peuvent désormais être empilés, contrairement aux malles à dessus arrondi habituelles. Ce n’est que lorsque Georges Vuitton, le fils de Louis Vuitton, est intervenu que la marque a commencé à acquérir une reconnaissance mondiale. C’est aussi à son époque que les brevets de LV arrêtèrent la contrefaçon des produits. 

Gucci 

La prochaine grande marque sur notre liste est la maison de couture de luxe italienne, Gucci. La marque a été fondée en 1921 à Florence, en Italie, par Guccio Gucci. Au moment où le fils de Guccio Gucci, Aldo Gucci, est devenu directeur, Gucci avait acquis une popularité mondiale en raison de ses produits chics et haut de gamme. Malgré le conflit familial dans les années 1980, Gucci a retrouvé son statut de marque haut de gamme en 1990 lorsque Tom Ford a été embauché en tant que designer de la marque. 

En ce qui concerne les produits, Gucci propose une gamme de designs impressionnants comprenant des sacs à main, du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, du maquillage, des parfums et de la décoration d’intérieur. Comme Louis Vuitton, Gucci a commencé par produire des sacs de voyage de luxe pour les personnes de la classe supérieure en Italie. De plus, c’est après la Seconde Guerre mondiale que la marque a introduit son monogramme distinctif « Double-G » qui peut maintenant être vu dans presque tous les produits de Gucci. 

À ce jour, Gucci est toujours un nom familier dans l’industrie de la mode et est actuellement une tendance parmi les jeunes passionnés de mode en raison de ses designs à la mode et modernes. L’un des produits les plus emblématiques de Gucci est la ceinture qui arbore le monogramme Double-G. Il est populaire parmi les fashionistas ainsi que les célébrités. 

Balenciaga  

La marque qui se hisse actuellement au sommet des charts est Balenciaga. Cette maison de couture de luxe espagnole a été fondée en 1919 par Cristóbal Balenciaga et est maintenant située à Paris, en France. En 1972, la marque a fermé mais a ensuite été rouverte en 1986 sous la nouvelle propriété du groupe de luxe Kering. 

La marque est connue pour ses silhouettes féminines et modernistes qui la séparent des autres marques de mode dans le monde. En raison de son succès impressionnant dans le domaine de la mode, Christian Dior lui-même a même qualifié Balenciaga de « le maître de nous tous ».

Il a révolutionné les formes de vêtements au milieu du XXe siècle, notamment les ourlets de salle de bal, les robes semi-ajustées et les robes sac. Même après plus de 90 ans, Balenciaga continue de maintenir sa signature et son intégrité artistique grâce aux directeurs créatifs qui ont utilisé les designs originaux de Cristóbal Balenciaga pour maintenir l’esprit de la marque vivant. 

Balenciaga a récemment fait les gros titres du marché de la mode après le lancement de ses baskets Speed ​​Sock et Triple S qui sont devenues l’une des raisons pour lesquelles Kering s’envole financièrement.  

Prada

Un autre grand nom de l’industrie de la mode connu pour ses designs uniques est la maison de couture italienne de luxe, Prada. Fondée en 1913 par Mario Prada, la marque est mondialement connue pour produire des sacs à main en cuir de haute qualité, des accessoires de voyage, des chaussures, du prêt-à-porter, des parfums et d’autres accessoires de mode. 

Prada a commencé comme un magasin de maroquinerie nommé Fratelli Prada. Lorsque Miuccia Prada a rejoint l’entreprise familiale et a repris sa mère, Luisa (la fille de Mario), la marque a introduit les sacs à dos imperméables en Pocone, également connus sous le nom de tissu en nylon. 

En 1979, Miuccia a lancé les sacs à dos et les fourre-tout fabriqués à partir de nylon noir résistant aux spécifications militaires qui ne se sont pas vendus aussi rapidement qu’ils l’avaient prévu en raison du manque de matériel publicitaire. Ce n’est qu’en 1985 que le sac à main Prada classique a été rendu public et est immédiatement devenu un succès.  

À ce jour, Prada reste l’une des marques de mode les plus appréciées au monde et continue de créer des designs étonnants qui révolutionnent le marché.

Salvatore Ferragamo 

En matière de chaussures, Salvatore Ferragamo est en tête de liste pour ses chaussures en cuir de haute qualité. Les autres produits pour lesquels Ferragamo est connu sont les montres de fabrication suisse, le prêt-à-porter pour hommes et femmes et les lunettes. 

Ferragamo a été fondée en 1928 lorsque Salvatore est retourné à Florence en Italie après avoir vécu en Californie en 1914. La marque a prospéré après la Seconde Guerre mondiale, portant ses effectifs à 700 personnes, ce qui leur a permis de produire au moins 350 paires de chaussures par jour. 

De plus, la marque a travaillé avec certaines des figures populaires d’Hollywood telles que Marilyn Monroe, Greta Garbo, Ava Gardner, Sophia Lauren et Lauren Bacall ainsi qu’Audrey Hepburn. 

À ce jour, la maison de couture continue de produire des chaussures de qualité supérieure même dans les années 1920, avant la naissance de certains des noms les plus éminents de l’industrie de la chaussure.

Stella McCartney

La liste comprend Stella McCartney, une marque de mode de luxe fondée en 2001, ce qui en fait la première marque moderne à rejoindre la liste des meilleures maisons de mode au monde. Elle est également connue comme la première marque de mode à rejoindre le mouvement du développement durable. C’est pourquoi tous les produits de Stella McCartney sont fabriqués à partir de matériaux non violents pour prévenir la cruauté envers les animaux et protéger la planète. Vous ne remarquerez pas de cuir, de fourrure ou de PVC dans les produits de la marque, ce qui vous a valu des tonnes d’éloges de la part des militants des droits des animaux et des ONG environnementales. 

Stella McCartney propose des produits de haute qualité tels que des vêtements de prêt-à-porter, des accessoires, de la lingerie et des lunettes. Ses produits RTW emblématiques sont connus pour leur style urbain fabriqué à partir de tissus doux. 

Fendi

Fendi est une maison de couture de luxe italienne connue pour ses fourrures, son prêt-à-porter, sa maroquinerie, ses chaussures, ses parfums, ses lunettes, ses montres et ses accessoires. Elle a été fondée en 1925 par Adele et Edoardo Fendi. Initialement, la marque a été établie comme un magasin de fourrure et de cuir. En 1965, Karl Lagerfeld devient le directeur créatif de Fendi, lançant la collection de prêt-à-porter féminin en 1977. 

Fendi est facilement reconnaissable grâce à son double logo « F » qui se retrouve dans de nombreux produits de la marque. Le logo signifie ‘Fun Furs’ que Karl Lagerfeld lui-même a imaginé. Alors que la marque est devenue célèbre grâce à la fourrure, de nombreuses maisons de couture ne soutiennent aujourd’hui pas l’utilisation de la fourrure pour leurs produits. Heureusement, Fendi a pu convertir des fourrures de qualité inférieure en maintenant des prix plus abordables pour ses clients. 

Quand il s’agit de pièces de mode emblématiques, la Baguette de Fendi est la plus connue. Il a été conçu par Silvia Venturini Fendi et est sorti dans les années 1990. Certains des noms les plus en vue de l’industrie qui ont acheté le sac incluent Madonna et Naomi Campbell. 

Yves Saint Laurent (YSL)

Yves Saint Laurent, également connu simplement sous le nom de Saint Laurent ou YSL, est une marque de mode de luxe française fondée en 1961 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. La marque est connue pour sa sélection de produits de prêt-à-porter féminin et masculin, de maroquinerie, de chaussures et de bijoux. 

YSL s’est fait connaître grâce à son look beatnik, ses sahariennes pour hommes et femmes, ses pantalons moulants et ses cuissardes hautes et le costume Le Smoking pour femme. Au fil des ans, la marque a travaillé avec certaines des femmes éminentes de l’industrie pour représenter la marque, notamment Loulou de La Falaise, Talitha Pol-Getty et Catherine Deneuve. 

Après avoir lancé sa ligne de cosmétiques en 1978, l’entreprise s’est développée dans les années 1980 et au début des années 1990 avec des parfums pour hommes et femmes. Des tonnes de produits YSL ont fait la une des journaux au fil des ans pour de bonnes raisons, principalement en raison de la qualité époustouflante qui a fait de la marque l’une des meilleures. 

Découvrez ce qu’est la mode

Vous voulez en savoir plus sur la mode ? Visitez Mode & Style aujourd’hui pour avoir un aperçu en profondeur du monde de la mode. Parcourez notre large gamme de produits de différentes marques et remplissez votre garde-robe de toutes sortes de pièces de mode étonnantes qui dureront toute une vie.